A été publié ce matin au journal officiel le décret d’attribution de la nouvelle Ministre des Solidarités et de la Santé. Sont ainsi identifiées ses nombreuses attributions : la famille, l’enfance, les personnes âgées, et la dépendance ; les professions sociales ;l’organisation de la prévention et des soins ; les professions médicales et paramédicales ; la gestion des organismes de sécurité sociale ; la politique de développement de l’économie sociale et solidaire ; la lutte contre la pauvreté.
A signaler que la politique du handicap est indépendante de celle de la ministre – et donc de celle de la dépendance- puisque déléguée directement du Premier Ministre à la Secrétaire d’Etat.
Le décret précise également les compétences partagées avec les autres ministres. Attributions Ministre des solidarités et de la santé (699 téléchargements )